Le voyage dans le temps de Markey

Une histoire dont on se régale

’09 – La prochaine génération

Thijs Gurdebeke (2009) & Guillaume Markey (2016) écrivent un nouveau chapitre dans l’histoire de Daniël & Leon.

2005 – L’année de l’approbation de la construction d’un nouveau magasin.

1996 – Un tout nouveau atelier de découpe et un atelier de charcuterie sortent de terre.

1995  – Après le passage des derniers animaux, l’abattoir ferme ses portes. Les priorités sont reclassées, de nouveaux objectifs sont exprimés.

1988 – L’entreprise grandit avec l’augmentation du nombre de membres de la famille. En un quart de siècle, l’entreprise deviendra 5 fois plus grande.

1982 & 1984 – Avec leur arrivée, Linda et Danny Markey, frère et sœur, ont apposé sur l’entreprise le sceau familial. Lorsque Marijke et Marc rejoignent l’équipe 2 ans plus tard, Markey devient un exemple classique d’entreprise familiale.

1965 – Un investissement sérieux, mais impératif pour se développer. La construction du magasin ouvre de nouvelles possibilités.

1963 – Daniël Markey et Rosa Cardoen se disent oui  et oui à un avenir commun.

1960 – Les Markey officialisent leur commerce et leurs objectifs avec l’association « Gebr.Markey Vleeshandel ».

1949  – Après la guerre, les Markey construisent le premier abattoir de bovins et de porcs. Le regard tourné vers l’avenir.

1938 – La naissance de Daniël (’38) et de Leon (’40) augmente les chances d’une succession dans la boucherie. 

1937 – Toutes les belles histoires commencent petit. C’est le cas de celle de Markey. La halle aux viandes que l’on connaît aujourd’hui a vu le jour dans les années 1930 en tant que petite boucherie dans leur maison, dans le quartier de Madonna. Leur camion Ford transportait du « bétail et de la viande ». C’étaient des gens modestes et travailleurs, qui exerçaient leur métier avec amour, dévotion et passion du travail. Notre ADN.

Leave a Reply

Your email address will not be published.