Filet mignon mariné

Ce grand classique est toujours un succès. Idéal à cette période de l’année, quand la température n’est ni trop haute ni trop basse. Ce plat est également délicieux et facile à préparer ! La marinade fait le plus gros du travail pour vous. Outre cette délicieuse viande, Markey vous propose une superbe recette pour la cuisiner comme il se doit!

De quoi avez-vous besoin pour 4 personnes?

600g de filet porc tendre mariné de Markey / Beurre / 2 cuillères à soupe de vin blanc

Quels accompagnements?

De délicieuses pommes de terre rissolées au romarin et à l’ail et des carottes cuites à l’étouffée. Votre raffolez du gratin de chou-fleur? Vous préférez peut-être la purée de pommes de terre aux pommes de terre rissolées? Laissez parler votre coeur et créez le menu de vos rêves. Mais surtout : savourez la viande de qualité que vous propose Markey.

.

Fresh raw pork tenderloin meat, uncooked fillet in kitchen tray with herbs. Wooden background. Top view. Copy space.
Recette

1. Armez-vous de votre poêle préférée, en veillant à ce qu’elle soit assez grande. Mettez-la sur le feu et faites fondre du beurre.

2. Placez le filet de porc mariné dans le beurre doré. Faites-le cuire sans couvercle pendant environ 15 minutes

3. Retirez la viande de la poêle et laissez-la reposer quelque temps.


4. Ajoutez le vin blanc à la graisse de cuisson et remuez le tout. Vous souhaitez ajouter un oignon? C’est possible ! Haché finement ou en morceaux plus grossiers? Tout dépend de vos préférences

5. Après avoir laissé reposer le filet, vous pouvez passer à la découpe. À nouveau, libre à vous de choisir l’épaisseur des tranches.

6. Répartissez la viande dans les assiettes et servez-la avec la sauce. Nappez les tranches de sauce et disposez un pot supplémentaire sur la table, pour les plus gourmands

BON APPETIT!