Hamburgers au fromage avec saus burger maison

Les jours se rallongent, les thermomètres grimpent et nous sortons tous de nos tanières. Oui, l’été est là et vous savez ce que cela veut dire… BBQ ! Dans tout le pays, les gens ressortent, nettoient et allument leur barbecue (comme des pros). Cette pratique est et restera un art. Au menu : ambiance, convivialité et surtout, de la viande bien fraîche. L’odeur à elle seule est irrésistible. Ce mois-ci, nous vous proposons une recette estivale qui vous mettra l’eau à la bouche: un hamburger au fromage avec une sauce burger maison. Bonne dégustation!

Votre liste de courses

4 hamburgers au fromage / 1 laitue / 2 tomates / 4 tranches de cheddar / 4 pains à hamburger / 4 c. à soupe de mayonnaise / 3 c. à soupe de ketchup / 1 petit oignon finement haché / 1 c. à café de moutarde / 1 c. à café de paprika / 2 c. à soupe de cornichon finement haché

Astuce

Servez avec une salade de pommes de terre, une salade de pâtes ou
des frites. Profitez bien de l’été !

Close-up of home made tasty burgers on wooden table.
Recette

1. Commençons par la sauce. Épluchez l’oignon et hachez-le finement. Coupez également le cornichon en petits morceaux. Mélangez l’oignon et le cornichon avec la mayonnaise, le ketchup et la moutarde. Ajoutez le paprika et assaisonnez avec une pincée de sel.

2. Lavez la laitue et tournez en spirales avec une serviette propre. N’hésitez pas à faire comme si vous étiez à un mariage. C’est permis.

3. Coupez la tomate en rondelles. Ni trop épaisses, ni trop fines, juste comme vous les aimez.

4. Au passage, vous pouvez également ouvrir les pains à hamburger. Faites-les ensuite griller brièvement sur le barbecue.

5. L’heure est venue de cuire les hamburgers au fromage comme vous seul savez le faire. Mais avant tout, félicitez-vous pour ce beau feu. Quel travail de maître!

6. Tout s’est déroulé sans encombre! Il est temps de passer à l’assemblage. Badigeonnez la base de votre hamburger avec la sauce maison et placez de la salade par dessus. Vient ensuite votre hamburger au fromage parfaitement cuit. Garnissez-le d’une tranche de cheddar et enfin, de rondelles de tomates. Tartinez le chapeau de sauce burger. Fini!

BON APPETIT!